ZONE DE CONTAMINATION

Eaux souterraines

POLLUTION

FOSSE d’AISANCE

Fig. 3. Schéma de la pollution des eaux souterraines

ÉTAPE 1.

 

Le choix de l’emplacement apparaît comme l’un des moments les plus importants lors de la construction de telles toilettes, étant donné que pour une exploitation correcte, il est indispensable d’en assurer une utilisation insouciante. Vous pouvez examiner les diverses possibilités dans le choix de l’endroit pour leur construction sur la partie libre du terrain de votre propriété, ou comme une annexe de la maison, en respectant la garantie d'accès aux cabines. L’emplacement réservé sous la construction, ne doit pas  accumuler de l'eau sédimentaire et devenir vaseux. Il est indispensable que la neutralisation des déchets s’effectue dans des conditions sèches pour que le processus soit correct.

Sur les figures 3 et 4 est représenté, lors de l’utilisation de toilettes ordinaires avec une fosse d'aisance non étanche, comment s’effectue la pollution biologique des sols et des eaux souterraines (dans un rayon de 15 mètres de la fosse). L'utilisation de telles toilettes présente un danger pour toute la localité.

Toilettes

Puits

Fig. 4. Pollution du sol.

Une croissance rapide du business sanitaire

 

· La législation actuelle propulse le développement du business sanitaire.

· Le débat sur les questions de la gestion du nettoyage de l'eau : la formation, l'enseignement, la diffusion des connaissances, l'étude et le contrôle des constructions etc.

· Les modèles de toilettes chaudes sans utilisation de l'eau deviennent de plus en plus habituels.

· La qualité des toilettes extérieures s’améliorent.

 

Doct. Catherine Hinkkanen

Finlande

Captage de source

Puits

Maison

Fig. 5. Présentation d’une disposition appropriée de toilettes sur un terrain.

Retour Table des Matières

Retour Tête de chapitre

Retour Table des Matières

Retour Tête de chapitre